Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois
20 juin 2008

Le renouveau dans la douleur

Ça faisait très longtemps que je ne t’avais pas écrit. Peut-être parce que je ne savais pas quoi écrire… La dernière conversation téléphonique n’était empreinte d’aucune animosité, mais d’aucun sentiment d’amitié non plus : on ressemblait à deux inconnus qui se racontent leur vie, par politesse.

J’étais triste, mais comment être amis avec un ex ? Comment ressentir une amitié, et donc une confiance, pour quelqu’un qui nous a quitté ?

Toutes ces questions se sont envolées ce soir. Tu as été là pour moi, comme un vrai ami. Tes paroles m’ont fait du bien, et je savais que tu étais le seul à comprendre ce que je ressentais à ce moment-là. Tu étais le seul à connaître les liens qui m’uniront à jamais à mon grand-père. Aujourd’hui, tu étais le seul à qui j’avais envie de téléphoner. Tu aurais pu ne pas faire attention à moi, mais tu as eu l’air touché, pour moi, et encore plus pour lui. Pour tout cela, je t’en suis reconnaissante. D’avoir pris du temps pour moi, de m’avoir parlé de toi afin de me changer les idées, et non dans un but égoïste.

J’espère qu’on pourra devenir amis, sincèrement.

En tout cas, pour tout ce qu’on a vécu, pour tout ce que tu as gardé de moi en toi, pour ton existence, MERCI !

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois
Publicité
Publicité